En tant que propriétaire de chien, vous êtes probablement déjà au courant des nombreux avantages que nos amis amis nous apportent: fidélité, camaraderie, quelqu’un avec qui faire de l’exercice et bien sûr, tout cela étant le meilleur ami.
Mais saviez-vous que posséder un chien présente également de nombreux avantages pour vos enfants?
Dans ce guide, nous avons exposé raisons pour lesquelles vous devriez donner à votre enfant un chien aujourd’hui!
Vous ne prévoyez pas d’avoir plus d’un enfant? Faites-leur un chien. Des études ont montré que lorsqu’un enfant unique reçoit un chien, il a tendance à se sentir moins seul et à considérer son animal comme un frère ou une sœur.
Ils apprennent à «partager» le temps de leurs parents et leur propre espace, ils apprennent à être respectueux envers une autre chose vivante, à être gentils et à aimer; tout comme ils le feraient avec un frère ou une sœur.
Vous ne voulez pas promener constamment le chien, le toiletter et le nourrir? Pas de soucis, vos enfants le feront pour vous. Les chiens apprennent aux enfants la responsabilité et la difficulté, mais il est nécessaire de prendre soin d’un autre être vivant.
Cela aidera les enfants à apprendre à prendre des initiatives, à rester ancrés et à leur apprendre qu’une autre chose vivante dépend d’eux.
Les enfants qui vivent avec des chiens ont tendance à être moins malades tout au long de leur vie. Et, une étude montre que les bébés qui sont amenés dans une maison qui contient déjà un chien sont moins sensibles aux infections respiratoires ou au rhume.
Les chiens apportent différents types de «germes» et de bactéries contre lesquels le système d’un enfant apprend à se protéger, ce qui les aide à combattre d’autres maladies et dangers menaçants immunitaires à mesure qu’ils grandissent.
Lorsque vous avez un chien à la maison, vous pouvez parier sur une chance réduite de cambriolage ou de vol. Les chiens sont parfaits pour se protéger contre les voleurs et sont toujours sur leurs gardes, prêts à aboyer ou à défendre leur famille car ils sont très protecteurs, en particulier pour les enfants dans la maison.
Les voleurs sont moins susceptibles de frapper parce qu’ils savent qu’un chien avertira leur propriétaire, les attaquera ou réduira considérablement leurs chances de s’enfuir avec des marchandises.
Le nombre d’enfants diagnostiqués avec une dépression est aujourd’hui préoccupant. Mais des études montrent que le fait de posséder un chien peut réduire les risques que votre enfant développe cette maladie.
Posséder un chien réduit la tension et améliore globalement l’humeur. Parce que les chiens sont toujours heureux de voir leur famille, il est assez difficile pour les enfants de ne pas sourire et de se sentir de meilleure humeur dès qu’ils franchissent la porte.
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres
Leave a Reply